Comment choisir la longueur des palmes ?
Il faut tout d’abord éviter les extrêmes, les palmes trop longues ou trop courtes et surtout les palmes trop rigides. La juste moyenne réside dans des palmes souples, dans les deux sens de la flexion, et d’une longueur approximative de 55 à 70 cm selon la taille du pied. La taille de la personne n’influe en rien le choix de la longueur, l’efficacité de la palme réside dans sa structure… et dans le palmage.
C’est pourquoi il est conseillé aux amateurs de choisir des palmes souples qui offrent une certaine efficacité sans efforts excessifs.
Pour le choix d’achat en magasin, il vaut mieux au préalable prendre des conseils auprès d’un moniteur qui est formé pour cela. Et le plus judicieux, c’est de s’assurer également que le vendeur est bien un plongeur d’un certain niveau. Cela évitera logiquement un conseil purement commercial.
Dans tous les cas, il faut éviter les packages comprenant palmes, masque et tuba qui ne sont pas d’une efficacité remarquable car plus destinés à barboter qu’à palmer. Ainsi équipée, vous pourrez tout aussi bien vous entrainer en piscine qu’explorer ce qui se passe sous l’eau à la plage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire