Premiers constats : avec des palmes, vous nagerez plus vite mais aussi plus longtemps. C’est donc une activité sportive idéale si vous souhaitez dire bye bye rapidement à vos calories. Mais elle est surtout faite pour vous si vous désirez muscler vos jambes grâce aux battements que vous allez effectuer avec. Pour que ces derniers soient efficaces, sachez qu’ils doivent être assez amples. Il ne faut en effet surtout pas être raide. Et pour intensifier votre travail des jambes, munissez-vous d’une planche. La nage avec palmes est également vivement conseillée à celles qui ont les jambes lourdes.
Nager palmée, c’est bon pour les fessiers
Comment obtenir de bons résultats en nageant avec des palmes ?A noter que vous pouvez utiliser les palmes pour nager sur le ventre comme sur le dos.
Vos fesses sont un peu molles et vous ne rêvez que d’une chose : les galber. Pour cela, faites des battements de grande amplitude, avec vos palmes. Pour un résultat optimal, mieux vaut partir des hanches et non des genoux. Autres bénéfices de ces exercices : ils sont excellents pour les cuisses et les mollets. Vous hésitez encore ?
Si vous décider de pratiquer la nage avec palmes en piscine, optez pour un bassin de minimum 25 mètres. Le mieux (et le plus agréable) reste de nager en mer. Profitez-en, c’est l’été. Notre conseil : ne vous contentez pas de ce type de nage car ça peut devenir lassant. Partie pour une heure de natation ? utilisez les palmes et la planche une vingtaine de minutes, faites ensuite d’autres exercices pour faire travailler le haut du corps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire